Voici le pourcentage des augmentations d’évaluation pour les 3 prochaines années.

Agricole         64%                  

Lac Blanc                      81%
Forestier                       94%
Village                           18%
Lac Bourget                  53%
Lac Ste-Marie               50%
Lac St-Joseph              69%
Lac Lesage                   80%
Petit Lac Nominingue   71%
Lac-des-Monts             16%
Lac-des-Grdes-Baies  76%
Lac-Vert                        43%
Grand-Lac-Nom.          45%
Lac Boivin                     84%
Lac Noir                      106%
Autres                           50% 

Ce ne sont que des moyennes.  Ainsi pour le Lac-des-Grandes-Baies, certains vont avoir une augmentation de 90% pendant que d’autres n’auront que 66%.  La question est complexe et le comité de citoyens de Nominingue se préoccupe du sujet depuis plus d’un an, ayant des relations (platoniques) avec l’Association des Propriétaires fonciers du Québec  (APFQ) – VOIR SON SITE:  www.apfq.org;  nous avons envoyé des lettres à M. Gendron et à Mme Normandeau, à Mme Courchesne et à d’autres, mais les réponses sont toujours évasives.  Si ces personnes ne reçoivent pas de fortes pressions, elles ne bougent pas et s’entêtent dans leurs décisions erronées. 

Trop de personnes critiquent mais ne font rien.  Pour vous, vous êtes invités à participer au Comité de citoyens en tant que membres (10$) ou à l’Association des propriétaires fonciers (20$), parce que plus nous sommes de membres plus nous avons de l’influence, plus nous sommes de membres plus la trésorerie est élevée et plus nous pouvons faire des représentations auprès des autorités ou des médias.

Quelques membres du comité se rendront à Québec, à l’assemblée générale de l’APFQ le 16 novembre prochain, pour essayer de prendre des décisions communes.

Il ne faudrait pas que vous soyez surpris qu’on vous demande d’aller à l’Assemblée nationale dans un avenir plus ou moins proche, en tenant compte, il va de soi, de la température.  Plus nous serons de fous…

Roland Pepin