Lac-des-Grandes-Baies

Bienvenue au blogue du Lac-des-Grandes-Baies

 

LES CADEAUX

Vous voulez savoir pourquoi il est devenu plus facile d’obtenir la coopération des commerçants pour l’obtention des cadeaux en vue de notre fête de la plage, qu’on devrait désormais appeler la fête de l’amitié.

C’est que peu importe les inconvénients pour nous, nous faisons les choses ouvertement, de façon transparente. Ainsi, nous protégeons notre réputation en demandant aux gagnants de signer un reçu en deux copies, l’une d’elle est envoyée au commerçant comme preuve que nous ne gardons pas les cadeaux pour les organisateurs. Ce serait trop facile de tripoter le système et les commerçants ne sont pas dupes. Alors quand on leur apporte la lettre de remerciements sur laquelle apparaît la photo des pancartes comportant le nom des commanditaires et accompagnée du reçu du gagnant, les commerçants savent qu’ils n’ont pas fourni en vain.

Nous cherchons à les remercier en annonçant leurs commerces et nous tenons à mentionner aux membres et citoyens les noms des commanditaires.

Une remarque toutefois: les administrateurs ont le droit au tirage comme tout membre, et la façon que le tirage est fait, personne ne peut viser un cadeau en particulier, c’est le sort, et seulement le sort, qui détermine les gagnants et les cadeaux qu’ils vont recevoir.

C’est peut-être un peu lourd, mais c’est également un gage d’honnêteté, que vous ne rencontrez pas souvent de la part d’administrateurs.






Filed under : Fête de l'Amitié
By Michel Dion
On 10 octobre 2007
At 6 h 13 min
Comments : 0
 

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Leave a Reply

 
 
  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!