Lac-des-Grandes-Baies

Bienvenue au blogue du Lac-des-Grandes-Baies

 

REMERCIEMENTS

A la fête du 2 septembre, je n’ai pas pu faire les remerciements qui s’imposaient à propos des gagnants et des commanditaires.

Un tel rassemblement ne se fait pas tout seul, par l’opération du St-Esprit.

Des gens ont visité les commerces pour obtenir les cadeaux que vous avez gagnés.  Même qu’il a fallu retourner jusqu’à trois fois chez certains pour différentes raisons.  Les commerçants veulent être en confiance, parfois désirent consulter la comptabilité et les dons de l’année précédente, parce que les pauvres commerçants sont sollicités de toute part.

Dans notre organisme, c’est Jean-Guy Cousineau, notre président,  et Jacqueline Pepin, notre secrétaire et  mon épouse, qui se sont préoccupés de recueillir les dons;  si vous avez gagné, et même si vous n’avez pas gagné, remerciez-les donc quand vous les verrez la prochaine fois, ils le méritent bien.

Évidemment, si nous obtenons tous ces cadeaux, c’est que nous prenons des moyens honnêtes et transparents pour prouver que les cadeaux sont vraiment distribués, et non pas conservés par les administrateurs.  Je vous en reparlerai bientôt.

Si j’ai eu un regret sincère, c’est d’avoir commencé très tard, cette année, à tirer les gagnants;  cela nous a obligé à courir après des gens qui étaient présents mais qui sont partis – c’est normal – avant la fin.

Parce que dans une fête comme la nôtre, chacun a droit d’amener quelques invités, et ceux-ci ne résident pas nécessairement à Nominingue.

Je me suis fait taper sur les doigts, et je m’en souviendrai.  L’an prochain, nous reviendrons à la formule d’il y a deux ans, cela avait été beaucoup plus rapide, et avait demandé beaucoup moins d’effort de la part des organisateurs.

Je vous dirai, en pleurant sur votre épaule, pourquoi j’ai commencé si tard.

Roland Pepin






Filed under : Fête de l'Amitié
By Michel Dion
On 9 octobre 2007
At 7 h 21 min
Comments : 0
 

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Leave a Reply

 
 
  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!